Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ancien blog de phi

L'ancien blog de phi

L'ancien journal de bord d'une toute petite maîtresse d'école. Ce que je lis, ce que je dessine, écris, bricole etc... Pas un jour sans une ligne, ou presque!


Avec de la ficelle et du papier

Publié par phi sur 21 Mars 2011, 05:25am

Catégories : #en classe

http://i216.photobucket.com/albums/cc219/maxchats/IMG_0598.jpg

 

Activité de tri en mathématiques, on est bien au cycle 3, mais c'est très pratique pour corriger après (on regarde tout ce qu'il y a sur la ficelle et on vérifie avec les élèves... Ce n'était pas du luxe pour revoir le sens des opérations par exemple...

En plus on peut faire faire des étiquettes supplémentaires par les élèves...

Commenter cet article

Z
<br /> Lol, si si, c'est plus clair comme ça :p<br /> pour être sûre, par exemple une étiquette dis "5x2", une autre "5+5", une autre "20/2" etc, et une autre sur la ficelle dis "10", alors il faut les associer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est ça, il faut enfiler les autres étiquettes sur la ficelle du bon résultat :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ai pas compris, c'est quoi l'exercice ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas vraiment expliqué c'est vrai.<br /> <br /> <br /> En fait il y a des étiquettes sur lesquelles figurent des nombres (25, 1, 1000,...) et des étiquettes sur lesquelles figurent des opérations. Le but est de regrouper toutes les opération avec le<br /> bon résultat (je ne sais pas si c'est plus clair, j'ai la migraine...)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents